IREPS-IDF, Instance régionale en éducation et promotion de la santé d'Ile-de-France
IREPS-IDF, Instance régionale en éducation et promotion de la santé d'Ile-de-France
IREPS-IDF, Instance régionale en éducation et promotion de la santé d'Ile-de-France
initialiser agrandir le texte diminuer le texte initialiser
Recherche avancée
Recherche

Les permanences

Les permanences documentaires

Depuis septembre 2010, la Ligue contre le Cancer du Val d’Oise accueille dans ses locaux, 2 boulevard Jean Allemane à Argenteuil, un pôle documentaire du CODES95.

Vous retrouverez une conseillère du CODES95 les 2ème et 4ème lundis de chaque mois de 13h30 à 16h30.
Ouvert à tout public sur rendez-vous, le centre de documentation de Bobigny situé dans les locaux du CODES 93, informe et oriente le public sur l’ensemble des problématiques de santé publique.

Le Comité départemental d'Education pour la Santé du Val d'Oise (CODES95) dispose d'un centre documentaire associé à celui du Conseil général à Cergy-Pontoise. Il propose ses permanences en accès libre et gratuit, sans rendez-vous, les lundis et mercredis de 13h à 17h à Cergy (au siège du CODES95).
Le CODES 91 met à votre disposition un centre documentaire en éducation pour la santé à Courcouronnes. Ouvert aux professionnels des champs sanitaires, sociaux et éducatifs ainsi qu’aux bénévoles et aux particuliers (parents, élèves, étudiants…). Le centre de documentation est ouvert sur rendez-vous les lundi de 9h00 à 12h30, et les jeudi et vendredi de 14h00 à 16h30.
L'est du département du Val d'Oise est mieux desservi. depuis 2009, l'association ERAP accueille dans ses locaux le CODES 95 pour assurer les services de diffusion de brochures et d’affiches de l’INPES, de prêt d’outils et de conseil méthodologique.
Le Comité départemental d’Education pour la Santé des Yvelines (CODES78) dispose d’un centre documentaire qui vous accueille à Versailles du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, sur rendez-vous.