IREPS-IDF, Instance régionale en éducation et promotion de la santé d'Ile-de-France
IREPS-IDF, Instance régionale en éducation et promotion de la santé d'Ile-de-France
IREPS-IDF, Instance régionale en éducation et promotion de la santé d'Ile-de-France
initialiser agrandir le texte diminuer le texte initialiser
Recherche avancée
Recherche

Les acteurs, les lieux, les liens

L'acteur à la Une

( 25/10/2010 )

Image miniature
Antoine Lazarus
  • Conférence régionale de la santé et de l’autonomie d’Ile de France/ Antoine Lazarus président de la commission Prévention.

La conférence régionale réunit l’ensemble des acteurs de santé publique d’Ile-de-France (collectivités locales, assurance maladie, professionnels de santé et leurs institutions représentatives, partenaires économiques et sociaux, associations et experts). Elle a une double mission : promouvoir et faire respecter les droits des usagers du système de santé d’une part, assurer le suivi et l’évaluation du plan régional de santé publique d’autre part. Installée le 1er juillet dernier, la conférence a réélu Thomas Sannié comme président. L’assemblée plénière de la Conférence régionale a eu lieu le 14 septembre 2010, séance au cours de laquelle le professeur Antoine Lazarus, président de l’instance régionale d’éducation et de promotion de la santé, a été élu président de la commission Prévention. En savoir+


Les acteurs

Image miniature
Claude Evin
Créée par la loi Hôpitaux-Patients-Santé-Territoires, l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile de France est dirigée par l’ancien ministre de la Santé, Claude Evin. Celui-ci a annoncé la composition de son équipe qui est opérationnelle depuis le 1er avril.
Image miniature
Laure Lechatellier
Une nouvelle vice-présidente en charge de la santé a été élue au sein de l’exécutif régional le 26 mars dernier. Le Conseil régional est un acteur essentiel de la politique de santé en Ile-de-France. Il vient de prendre deux mesures fortes en faveur de la prévention santé chez les jeunes : le pass contraception et une aide au financement de la mutuelle des étudiants boursiers. Une délégation du conseil d'administration de l'IREPS a été reçue pendant plus d'une heure par Laure Lechatellier le 30 juin dernier.
Image miniature
Jean-Luc Romero
Le 25 Juin 2010, Jean-Luc Roméro a été élu à la présidence du Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida (Crips - Île-de-France), dont il était le vice-président depuis 12 ans - succédant ainsi à Anne Hidalgo.

Les lieux

Retrouvez les adresses et les plans d'accés des lieux pour vous former et vous informer.

Les liens

Une sélection de sites utiles à tous les acteurs de la prévention et de la promotion de la santé en Ile-de-France.