IREPS-IDF, Instance régionale en éducation et promotion de la santé d'Ile-de-France
IREPS-IDF, Instance régionale en éducation et promotion de la santé d'Ile-de-France
IREPS-IDF, Instance régionale en éducation et promotion de la santé d'Ile-de-France
initialiser agrandir le texte diminuer le texte initialiser
Recherche avancée
Recherche

Les actions régionales

L'action à la Une

Piloté par le Comité Départemental d'Éducation pour la Santé des Yvelines (CODES 78), ce projet innovant est soutenu et coordonné par l'IREPS. Ce programme financé par l'INPES a pour objectif de renforcer les compétences des personnes chargées de l’accueil et de l’accompagnement des bénéficiaires de l’aide alimentaire.

( 22/10/2010 )

Les femmes sourdes se sentent souvent en difficultés dès lors qu’elles sont invitées à consulter un médecin, d’autant plus qu’elles ne peuvent pas toujours se faire accompagner par une personne de leur famille et que la présence d’un interprète représente un coût financier important.

Ce constat a conduit à la conception d’un document élaboré par l’association ISS (Information Sociale Surdité) de Cergy Pontoise en partenariat avec PSVO (Prévention et Santé en Val d’Oise), structure départementale responsable du dépistage organisé des cancers.

Spécifiquement adaptée aux femmes sourdes, cette brochure a été financée par le GRSP, dans le cadre d’un appel à projets 2008, et a fait l’objet d’une validation auprès d’autres associations du Val d’Oise concernées par ce handicap, à savoir SAVS Rémora 95 et l’APUI Les Villageoises de Cergy.

Il est possible de se procurer ce document en contactant le Dr BRECHENADE, médecin coordinateur de PSVO au numéro vert gratuit :

0 800 332 357